Les écologistes sont comme les pastèques...vertes à l'extérieur et roses à l'intérieur.. ???

LES VERTS VIRENT AU ROUGE

Il n’y a pas si longtemps Europe Ecologie pouvait être considérée comme une tentative de sortir l’écologie de l’emprise des extrémistes de gauche.

Daniel Cohn Bendit, il faut le reconnaître, avait presque réussi.
D’ailleurs, son relatif succès aux Européennes -relatif du fait d’une abstention massive- était dû au refuge « convenable » que beaucoup de déçus de la droite comme de la gauche modérée y avaient vu.
Patatras, après Nantes et l’université d’été, Cohn Bendit a été quasiment marginalisé. Les extrémistes ont repris le pouvoir.
Noël Mamère et José Bové se sont réveillés.

L’écologie extrémiste gauchiste et libertaire est revenue.
En un sens, tant mieux pour notre majorité.
L’épouvantail qu’ils avaient un temps réussi à cacher refait surface.

La prochaine élection présidentielle n’en sera que plus claire.
L’extrême droite menée à l’évidence par Marine Le Pen, notre majorité, les socialistes et les verts qui certainement trouveront un accord avec les communistes (ils sont si peu nombreux qu’ils n’auront pas envie de se compter).

Ces verts qui ont viré au rouge véhiculent une idéologie d’un autre âge.
Bientôt d’ailleurs, ils vont prôner, comme certains déjà, une décroissance motivant l'arrachage des plantes OGM de l’INRA qui, loin d’être commercialisées, servaient de vecteur à la recherche fondamentale.
Ils demandent l’arrêt des centrales nucléaires, pour revenir aux vieilles centrales à charbon, ou des énergies alternatives.
Ils restreindront la consommation comme dans les pays pauvres.
Un peu de malthusianisme !
D’ailleurs le développement des autres pays du monde fera que la France déjà handicapée par leurs excès rejoindra les pays pauvres !
Pauvres mais heureux, comme ils l’imaginent.
Plus de voitures non plus, "tous à bicyclette !" comme dans la Chine de Mao.
Quant à leur politique sociale,je n’ose y penser tant elle paraît d’un autre âge. L’insécurité sera la grande affaire de Vincent Placé, et la France le réceptacle de toute la misère du monde.
On pourra heureusement s'évader : salles de shoot dans toutes les villes avec distribution gratuite des drogues.
La santé ? Gratuite pour tous, et en particulier pour ceux et celles qui viendront se faire soigner en France .
Bien sûr, l'utopie se paie prosaiquement, prévoyez d'ores et déjà quelques impôts supplémentaires (mais en ca les verts ne diffèrent pas des socialistes).
Le "Vive le communisme !" sera "relooké" en "vive l’altermondialisme", slogan tellement plus chic, plus "post-moderne, mais surtout mot insipide et creux!!

Je suis certain qu’il y aura des philosophes assez bavards pour décrypter cette phraséologie ésotérique : "Ce n’est pas en devenant rouges qu’ils seront murs"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :